Chicago Maïs et blé résistent à la baisse des marchés
Les prix du blé et du maïs ont progressé mercredi à Chicago, résistant au mouvement de baisse des marchés boursiers et de matières premières alors qu'un temps trop sec affecte toujours les cultures en Argentine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le blé a suivi le maïs à la hausse. En revanche, le soja, récolté plus tard, dispose encore de temps pour connaître une bonne croissance si le temps venait à changer, et ses cours se sont repliés. (© Terre-net Média) |
Le pays, comme certaines régions du Brésil, subit un temps très sec depuis près de deux mois, "et les prévisions météorologiques publiées à la mi-journée n'indiquent aucun changement", a ajouté l'analyste. Pour lui, "il ne fait aucun doute" que les autorités américaines vont bientôt réviser à la baisse leurs prévisions de production pour l'Argentine.
Le blé a suivi le maïs, autre céréale, à la hausse. En revanche, le soja, récolté plus tard, dispose encore de temps pour connaître une bonne croissance si le temps venait à changer, et ses cours se sont repliés.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a gagné 9,25 cents à 6,4250 dollars sur le Chicago Board of Trade. Le boisseau de blé à échéance mars a progressé de 6,50 cents à 6,5125 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mars a cédé 1,50 cent à 12,08 dollars
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :